Savez-vous planter des choux

Savez-vous planter des choux

Savez-vous planter des choux! À la mode de chez nous !! Cultiver des choux peut être enrichissant que ce soit dans un jardin ou en pots sur un balcon. Voici un guide général pour cultiver des choux :

Choix de variété :

Il existe de nombreuses variétés de choux, y compris le chou frisé (kale), le chou vert, le chou rouge, le chou-fleur, etc. Choisissez une variété adaptée à votre climat et à vos préférences. Sachez que les choux d'été doivent être consommés plus rapidement car se conservent moins bien que les choux d'hiver.

Emplacement :

Les choux prospèrent dans les endroits ensoleillés avec un sol bien drainé et riche en matière organique. Assurez-vous qu'ils reçoivent au moins 6 heures de soleil par jour.

Préparation du sol :

Travaillez le sol en le désherbant et en l'enrichissant avec du compost ou du fumier bien décomposé. Les choux préfèrent un sol légèrement acide, avec un pH compris entre 6,0 et 7,5.

Plantation :

Plantez vos choux tôt au printemps pour une récolte estivale ou à la fin du printemps pour une récolte automnale. Car la famille du chou tolère bien le froid. Espacez les plants d'environ 45 à 60 cm pour permettre une croissance optimale. Assurez-vous de planter les choux à la même profondeur qu'ils étaient dans leurs pots de semis. Pour voir nos plants.

Arrosage :

Les choux ont besoin d'un arrosage régulier pour maintenir le sol uniformément humide, mais pas détrempé. Arrosez-les en profondeur chaque fois que le sol commence à sécher en surface.

Paillage :

Le paillis autour des plantes peut aider à maintenir l'humidité du sol, à supprimer les mauvaises herbes et à réguler la température du sol.

Entretien :

Éliminez régulièrement les mauvaises herbes et surveillez les ravageurs tels que les chenilles et les limaces. Les filets peuvent aider à protéger les plantes des ravageurs. La mouche du chou, la noctuelle, les chenilles, la cécidomyie, la piéride, les limaces ou encore les pucerons sont particulièrement friands des choux ! Pour lutter contre, il faut privilégier des solutions naturelles, comme la pulvérisation de savon noir ou d’insecticide naturel, tel le BTK.

Fertilisation :

Les choux sont des mangeurs voraces, donc une fertilisation régulière est importante. Utilisez un engrais équilibré bio ou un engrais naturel riche en azote selon les besoins de vos plantes.

Récolte :

La récolte des choux dépend de la variété que vous avez plantée. Les choux verts et rouges peuvent être récoltés lorsque les têtes sont fermes et denses. Pour le chou-fleur, récoltez lorsque les têtes sont fermes mais avant qu'elles ne se desserrent.

Rotation des cultures :

Pour éviter les maladies du sol, la rotation des cultures est recommandée afin de ne pas replanter des choux au même endroit chaque année.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de cultiver des choux sains et savoureux dans votre jardin ou sur votre balcon.

 

Bon jardinage! !

 

Laissez un commentaire